Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Go to New-York !!!

Gare d'autocars de Montréal

Gare d'autocars de Montréal

Vendredi 29 juin : jour J !!! excitée +++

Ayant dormi que 2h, réveil difficile à 6h... En effet, tellement excitée : impossible de dormir. Je me suis même surprise à me mettre du vernis à 2h du matin. Donc voilà, je me prépare, je vérifie pour la énième fois que je n'ai rien oublié... Bon je joue pas ma vie non plus, je pars deux jours !!!

J'arrive à la gare d'autocars une heure en avance, comme il est conseillé, et concrètement 20 minutes auraient suffit.. ! J'échange avec Marie et je lui fais part de mes craintes par rapport à l'anglais que je ne parle pas... Bon relativisons, à Montréal ils parlent français, à New-York elle sera avec moi, il n'y a donc qu'à la frontière ou cela va être galère et j'ai préparé un papier avec les réponses aux questions que les douaniers posent généralement (anticipation bonjour!). Je déchante rapidement... Quand je tends mon billet au chauffeur, j'ai dans la main mon passeport et mon livre (Cinquante nuances de grey). Le chauffeur se penche pour regarder ce que je lis, il se met à rigoler tout en me disant quelque chose en ANGLAIS … je me rends compte très vite que ce dernier est américain et ne parle absolument pas français. A chaque escale, il nous fera un petit speach au micro et forcément en anglais : ça va être sympa ^^.

Tout le monde ayant embarqué, c'est parti mon kiki !!! J'en prends plein la vue tout le long du voyage (avantage de voyager de jour et non de nuit). Les paysages sont tellement beaux et étant donné que c'est tout nouveau pour moi, j’abandonne mon livre au gré de mes écouteurs et du spectacle qui défile sous mes yeux. Une dame d'environ 35 ans est placée pas très loin de moi, elle me sourit de temps en temps, elle m'a l'air bien sympathique. D'ailleurs un monsieur s'est assis à coté d'elle et ils n’arrêtent pas de pipeletter dans une langue que je ne connais pas. Le bus est équipé de prises électriques (donc nickel je peux charger mon téléphone) et de la … wifi !!!! Truc de dingue !!! Non mais la technologie me dépassera toujours.

Au bout d'une heure de trajet à peu près, nous arrivons à la frontière. Bon alors ici, il paraît que ça ne rigole pas. Un collègue de travail m'a conseillé de rester où on me dit et de faire ce qu'on me dit... Et bien tout ça sans parler anglais, ça promet … Ça serait quand même balo d'être refusée après tous ces efforts. Je me retrouve derrière la petite dame dans la file d'attente. Cherchant un peu de soutien, je lui confis que je comprends absolument rien de ce qu'ils racontent et elle me confie à son tour qu'elle non plus ne comprends pas tout. Un douanier m’appelle en me faisant signe d'avancer vers son guichet (stress ! ). Je lui donne mon passeport et lui dis avec un grand sourire : « I don't speak english, sorry... ». Il parle avec sa collègue et ils ont l'air de bien se foutre de moi. Il me dit « ESTA!? » en me montrant un papier. En gros l'esta c'est comme un visa c'est un papier que l'on doit remplir sur internet avant de partir. Ce que j'ai évidemment fait mais « oups » je l'ai laissé dans mon sac dans le bus … J'arrive à lui expliquer en anglais : « in my bag in the bus …:-/ ». Il regarde mon passeport d'un air désolé et dit avec son accent américain ! « katell...katell...katell » en secouant la tête de gauche à droite... Il finit par me demander mes empreintes, il me prend en photo et il me rend mon passeport. Je passe au guichet suivant et là il me demande de payer 6 dollars, ce que je fais. Et voilà ça y est je suis passée, je ne suis pas recalée, c'était pas si terrible finalement.

Visa in the pocket => easy !!!

Visa in the pocket => easy !!!

Nous remontons dans le bus et c'est repartit pour 9 heures de route (enjoy!). A un moment, la petite dame me propose de l'ananas, j'en prends volontiers. J'ai bien déjeuné ce matin mais ça fait déjà un moment maintenant et je ne sais pas si l'on a une pause repas. Elle m'en redonne une nouvelle fois, elle est trop mignonne... =) !!!

Nous continuons notre route, les paysages commencent à changer. Nous ne sommes plus entourés de forêts de sapins et de lacs mais nous commençons à rentrer dans des villes avec des maisons typiquement américaines. C'est bien mignon tout ça ! Et je commence à réaliser que je quitte le Québec. Vers 13h30, le bus s’arrête dans une ville, je n'ai aucune idée de là où l'on est. Le chauffeur a bien fait un speach pour expliquer mais pour changer : je n'ai rien compris. Je me greffe donc à la petite dame avec qui je décide de m’incruster et elle m'explique que l'on a 45 minutes pour manger. Nous avons donc une pause repas ! Je rentre avec elle et le monsieur (son voisin du bus) dans un espèce de restaurant. La p'tite dame me sert gentiment de traductrice (et heureusement qu'elle est là). Notre repas est vite expédié car 45 minutes ça passe vite, le temps de trouver le restaurant, de commander, d'être servit et de manger... Bref, nous voilà repartis, le ventre plein.

A un moment, le bus fait un arrêt. Nous sommes à la gare d'autocars d'Albany. Nouveau speach du chauffeur auquel je ne comprend toujours rien... Et là, la p'tite dame me crie : « chérie si tu veux faire pipi c'est maintenant ! » lol ok merci pour l'info mais c' était pas très discret tout ça ^^ ! Elle est tout de même mignonne, c'est l'intention qui compte. ça y est je me suis fait une pote =).

Nous repartons pour la dernière ligne droite, le prochain arrêt sera l'arrivée à Manhattan ! Ça approche, ça approche !!! Je suis excitée +++ j'ai tellement hâte de revoir Marie =) ! A l'approche de Manhattan, le trafic ralenti, il y a un peu de bouchons, en même temps, il est 18h00 et un vendredi soir en plus.

Au loin, on aperçoit les buildings mais c'est que ça devient concret tout ça !

Au loin, on aperçoit les buildings mais c'est que ça devient concret tout ça !

Arrivée à la gare, je descends rapidement du bus, je récupère mon super sac à dos en mode randonneuse. Je retrouve la p'tite dame, elle me demande quand je rentre à Montréal. Je lui dis que je reprends le bus dimanche soir à 18h30, et elle me dit qu'elle aussi (ho comme c'est rigolo!). Elle me prend dans ses bras, elle me fait la bise et me souhaite un bon week-end.

J’attends Marie comme prévu à la porte d'arrivée (comme c'est immense comme gare, il vaut mieux ne pas vadrouiller sinon elle ne me retrouvera jamais). Il est déjà 19 heures, elle devrait arriver d'ici 30 minutes. Pendant que je l'attends, un monsieur vient me parler et pour changer j'arrive avec l'aide de beaucoup de gestes, à comprendre ce qu'il veut me dire. En fait, il veut tout simplement appeler avec mon téléphone. Je lui explique que ce n'est pas possible parce que c'est un forfait canadien et donc ça coûte trop cher mais apparemment, je n'arrive pas à me faire comprendre, il finit par abandonner... Comment passer pour une radine ^^ Appel de Marie qui ne trouve pas l'entrée de la gare ! mdr ça promet ! Du coup elle me dit de sortir et de lui dire le coin de rue auquel je me trouve et comme ça elle me rejoint. Ok, pas de soucis sauf qu'une fois dehors, je ne capte plus la wifi et je n'ai pas donc pas de téléphone...pas du tout galère ! Je fini par l'appeler et elle me rejoint ( en mode retrouvailles, excitées +++). Comme il est déjà 20h00, nous allons directement au restaurant avec deux copines à elle. Le resto est chic, c'est sympa et le serveur est … français ! Nous passons une bonne soirée. Ensuite, Marie m'accompagne à l'auberge de jeunesse et heureusement parce que j'avais plein de questions à poser au monsieur et il ne parlait pas français (merci traductrice ^^). Donc me voilà dans ma chambre.

Go to New-York !!!

Le monsieur explique qu'une autre fille devait arriver mais il pense qu'elle ne viendra pas ce soir. Je défais mon sac et m'apprête à mettre mon téléphone à charger quand je m’aperçois que je n'ai plus mon adaptateur !!!! Grosse loose !!! Je suis trop énervée après moi. Je ne vois absolument pas comment j'aurais pu le perdre, je suis persuadée de l'avoir récupéré dans le bus en même temps que mon chargeur de téléphone. Je défais entièrement mon sacs en secouant vêtement par vêtement et ce, trois fois de suite … Sans succès, l'adaptateur reste introuvable ! Si ça c'est pas une grosse loose, être à l'autre bout du monde, dans un pays que tu connais pas, avec une langue que tu ne parles pas, dans une auberge avec pleins de jeunes inconnus sans moyen de communication ! Mdr. Je me couche énervée contre moi-même ^^. Au milieu de la nuit, je suis réveillée par ma colocataire de chambre qui vient d'arriver. Quelle est la première chose que je lui demande en plein milieu de mon sommeil?! … « Do you speak French ? Have you got an adaptateur for charge my phone ? » mdr la fille obnubilée par son histoire d'adaptateur. Et finalement, elle ne parlait pas français, elle était américaine et par conséquent n'avait pas d'adaptateur !! Échec !

Au petit matin, je demande à un gars « Do you speak French ? Have you got an adaptateur for charge my phone ? » et là il m'en prête un ! Je lui explique que je pars dans 30 minutes et que c'est juste histoire de recevoir l'appel de Marie pour me dire qu'elle est arrivée devant l'auberge. Marie me rejoint donc et nous partons direction Coney Island ! Nous avons environ une heure de métro et donc Marie qui gère trop à prévu le petit déj' avec elle ! Jus d'orange et muffins s'il vous plaît mesdames ! Nous arrivons à destination et lorsque je sors du métro que sens-je?! Une odeur familière que je n'ai pas sentie depuis un mois et demi ?! … La MER !!!!!!!! ça s'annonce être une bonne journée ! Sur le chemin, on s’arrête dans une boutique de souvenirs et là que vois-je ?! Des chapeaux ! J'en cherche depuis longtemps mais je ne trouve jamais ma taille. Et là BIM, il me va ! Si ça c'est pas une bonne journée ! Il en faut peu pour être heureux ^^. Direction le parc d'attraction au bord de la plage. Nous passons la journée à faire des manèges de cinglés et le pire c'est qu'on aime ça lol.

Go to New-York !!!
Petite pause sur le sable de la plage (haaa ! Là on est bien!).

Petite pause sur le sable de la plage (haaa ! Là on est bien!).

Go to New-York !!!
Go to New-York !!!

Le soir, il paraîtrait que j'ai une surprise à 20h12. Attention c'est du précis lol! Je ne sais donc pas où l'on va ni ce que l'on va voir. Marie m'explique que c'est quelque chose qui se produit que deux fois par an un New-York et qu'elle ne l'a jamais vu encore. Mais qu'est-ce-que ça peut bien être ?! On se retrouve sur un pont blindé de monde. Il y a tellement de monde qu'on bloque la circulation... Marie m'explique alors que deux fois par an, le soleil ce couche pile poil au centre de l'horizon d'une rue. Nous patientions donc mais nous ne verrons pas grand chose car il y a trop de nuages … dommage.

C'était quand même beau =)

C'était quand même beau =)

Direction le dîner ! La file d'attente du resto va jusqu'à sur le trottoir … dingue ! Nous n'attendons pas longtemps et sommes placées à l'étage. Il y a une sacrée ambiance ici et c'est blindé de monde. La déco est typique américaine et les serveurs font le show, ils chantent en servant les clients ! Le mieux est de regarder :

Après le resto, une deuxième surprise m'attend !!! On prend le métro, on sort dans la rue et là les filles me mettent une veste sur la tête de façon à ce que je ne vois pas ou l'on va. Cela intrigue les passants qui demandent à Marie ce que je fais ^^ « It's a surprise ! ». Nous voilà arrivées à destination, elles me poste là et m'enlève la veste... Où suis-je ?! … A Time Square !!!! Donc là clairement, on en prend plein la vue, c'est un truc de fou ! Et c'est comme à la télé ! On se balade un peu et ensuite direction dodo, la journée a été longue.

Go to New-York !!!
Go to New-York !!!
Go to New-York !!!

Dimanche midi, on pique nique à Central Park s'il vous plaît !

Go to New-York !!!
Bon oui c'est vrai, on fait aussi un peu la sieste ^^

Bon oui c'est vrai, on fait aussi un peu la sieste ^^

Go to New-York !!!

Ensuite, on voulait aller faire du kayak mais il n'y en avait pas du coup on s'est baladée le long du fleuve avant de rejoindre la gare d'autocars.

Go to New-York !!!
Go to New-York !!!
Go to New-York !!!
Go to New-York !!!
Go to New-York !!!
Petite pause brevage avant la gare !

Petite pause brevage avant la gare !

A la gare, alors que je m 'interroge sur comment ça se passe pour l'enregistrement du billet des bagages, Marie est intriguée par une dame qui lui fait des grands gestes. Je me retourne et qui vois-je ?! La p'tite dame ! Trop drôle, du coup je la rejoints et de nouveau, en bon guide qu'elle est, elle m'explique comment il faut que je fasse pour mon billet et mon sac. Voilà l'heure du départ, il est temps de laisser Marie, un peu triste tout de même mais contente d'avoir passé ce week-end avec elle ! Et la prochaine fois, c'est elle qui vient à Montréal !

Dans le bus, je m'incruste à côté de la p'tite dame. Cette dernière est un peu triste, elle m'explique qu'elle vient une fois par mois à New-York pour voir son copain et que ce week-end, c'était particulier parce qu'il l'a demandé en fiançailles. Trop mignon tout ça ! Elle me sauve à nouveau parce qu'elle me prête son chargeur de téléphone pendant une bonne partie du voyage et heureusement parce que maintenant c'est le MP4 qui est à plat et comme il fait nuit, je ne peux pas lire mon livre... Le voyage s'annonce plus long qu'à l'allé. J'essaie de dormir mais avec du mal et lorsque j'y arrive, il faut descendre parce qu'on est déjà à la frontière. Alors ici, ça s'annonce plus facile qu'à l'allé (enfin, soit disant) : on est du côté canadien et ils parlent français. Mon tour arrive, la douanière me pose une question... que je ne comprends pas... Je lui fais donc répéter 3 fois avant de comprendre mdr bha enfaîte ici ils parlent vite et ils articulent pas alors c'est pas forcément plus simple ^^ !

Nous voilà repartis, j'ai hâte de retrouver mon lit et de m'affaler dedans et BIM je me souviens qu'en partant j'ai mis mes draps à laver... je vais donc devoir le faire avant de pouvoir me vautrer dedans...la loose... On arrive à la gare d'autocars de Montréal, je salue la p'tite dame et la remercie pour toute son aide et les services qu'elle m'a rendu. Je saute dans un taxi direction la maison. Je rentre exténuée et que vois-je?! Momo a fait mon lit et j'ai un petit mon qui m'attend ! Trop bien, Trop contente ! Super colloc, tu es une mère pour moi (comme dirait Jakeu ^^) !

Go to New-York !!!

Donc voilà les loulous, un bon résumé de mon week-end à New-York ! Et pour le plaisir des yeux,un bonus photos ^^ :

Les rues de New-York

Les rues de New-York

Les taxi New-yorkais

Les taxi New-yorkais

La gare centrale de New-York ! Chic tout ça !

La gare centrale de New-York ! Chic tout ça !

Building

Building

Marchand de glaces

Marchand de glaces

Go to New-York !!!
Go to New-York !!!
Go to New-York !!!
Merci à toi pour ce week-end passé ensemble ^^

Merci à toi pour ce week-end passé ensemble ^^

Bonne journée à vous ! Des bisous ! Vous nous manquez !

P
ça avait l'air sympa ton week-end à NY, la classe! par contre faut pas se perdre, surtout avec le belle accent français que tu dois avoir, tu dois être trop forte en mime maintenant! Imbattable lol<br /> bisous
Répondre
K
C'est tout à fait ça pascaline lol je suis la pro du mime ^^ <br /> En tout cas ça me fait toujours autant plaisir de voir que nos articles sont lu ^^<br /> Des bisous coupine