Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Salut tout le monde !!!!

Le 10 septembre, J-Y et Jakeu (parents de katell), nous ont rejoint pour 15 jours de vacances intensif. En effet, ces deux là étaient motivés et ne connaissent pas la signification du mot "lézarder" en vacances^^. Comme pour les articles précédant, nous avons vu beaucoup de choses et nous avons fait beaucoup de photos en peu de temps alors pour résumer tout cela, je vais détailler vaguement ces deux semaines et ensuite une vidéo résumant leurs vacances suivera.

Dès le premier jour, direction le Centre Ville, le Vieux Port, le Mont Royal, la Place des Art et Le Village. Une belle journée ensoleillée pour de belles retrouvailles et beaucoup de marche au programme.

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et JakeuDernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Le deuxième jour, la pluie n'étant jamais loin des bretons, elle a montrer le bout de son nez... Et quand il pleut à Montréal, il ne pleut pas à moitié ! Nous avons été décidé d'aller visiter le Biodôme. Ça tombait bien, avec Morgane nous n'étions jamais aller. Bon concrètement, on a trouver ça pas mal, c'est bien fait mais ça ne casse pas non plus des briquez ^^ !

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Le troisième jour, je travaillais mais aucun problème pour nos bretons parce que J-Y avait remarqué, il y a plusieurs semaines déjà, qu'avait lieu, ce jour là, Le grand prix cycliste de Montréal. Nous connaissons tous la passion de JY pour le vélo =) c'est ainsi qu'il a entraîné Jakeu, toute la journée sous la pluie =) !

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Le 4ème et le 5ème jour => Gooo to Ottawa et au parc de la Gatineau !!!!

Ce n'est pas sans mal que nous sommes partis... En effet, vers 9h00, nous allons chercher la voiture de location et là, nous attendons...longtemps...dans un premier temps il y avait beaucoup d'attente. Ensuite, au moment de récupérer la voiture, dans le parking souterrain, celle qui nous était réservé était bloquée par une autre voiture. Le vendeur est remonté chercher les clefs de la voiture qui bloquait afin de libérer la notre... après une longue attente, les nerfs commençant à me monter et ne le voyant toujours pas revenir, je décide d'aller le chercher en haut. Et là, qu'est-ce-que je vois ?! Monsieur tranquillement entrain de servir d'autre client !!! Autant vous dire que ça m'a énervé mais à voir ma tête, je n'ai rien eu besoin de lui dire, il est revenu en bas avec moi de lui-même. Sans comprendre pourquoi, il nous a finalement donné une troisième voiture. Il était temps, mine de rien, Ottawa ce n'est pas non plus la porte à côté, alors si on perd 2h00 sur le timing de la journée, c'est un peu moche. Bref nous voilà enfin partis ! Et finalement, nous avons vite déchanté... En effet, une fois de plus (et oui parce que l'on est habitué à cela), le GPS ne fonctionnait pas !!! Nous avons vraiment galéré à sortir de Montréal. Je n'avais plus de données mobile sur mon téléphone pour avoir accès au GPS mais tanpis pour le hors forfait, j'ai craqué et j'ai connecté mon téléphone. Vers midi, nous partions enfin et sur la bonne route ^^. A ce moment là, je reçois un message de Morgane me souhaitant de bien profiter et me disant que l'on doit bientôt être arrivé...et ben non, nous partons seulement, lol !

Après toutes ces péripéties, nous sommes enfin arrivé à bon port à Ottawa ! Et pour changer le ton du début de la journée, nous avons trouver facilement un parking a proximité du Parlement. Bisard, bisard ... La chance aurait-elle tournée ?!

Nous allons donc faire notre petit tour au Parlement. Il fait très beau et très chaud, ça change de la pluie de ces deux derniers jours. Je pensais aller sur la Colline du Parlement mais cette dernière était fermée pour travaux...dommage... nous continuons notre chemin et là, surprise, je découvre un endroit que je n'avais jamais vu, en dessous de la Colline du Parlement, il y a un escalier d'écluses qui se jette dans le Canal Rideau. Le site est magnifique !!!

Après notre petite balade autour du Parlement, nous retournons chercher la voiture. Nous l'avions laissé dans le parking souterrain d'un immeuble, genre immeuble de bureau d'affaire. Et là, impossible de rentrer à l'intérieur, l'immeuble étant fermé. Ok, et la voiture on la récupère comment ?! Nous avons fait le tour du pâté de maison et nous avons tenter toutes les entrées jusqu'à ce qu'on en trouve une ouvert...ouf !

Il est temps pour nous d'aller découvrir le Motel ou nous allons dormir le soir avant de reprendre la route le lendemain matin pour le Parc de la Gatineau.

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu
Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et JakeuDernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Après une bonne nuit de sommeil, on reprend la route => direction ... le Parc de la Gatineau !!!!!! On y passera la journée, en alternant, petite balade, voiture, randonnée, découverte de différents sites. Dans l'après-midi nous visitons le domaine Mackenzie King. A l'intérieur de ce domaine, il y a plusieurs choses à voir dont une chute. Nous nous baladons et nous croisons un couple qui ne parlent pas du tout français. Je peine à comprendre qu'il cherche la chute. Je leur fait comprendre que je ne sais pas où elle est. Ils reprennent leur route et nous aussi. Plus tard, nous trouvons un panneau qui indique la chute et nous décidons d'y aller. Sur le chemin, nous recroisons le même couple. Ces derniers nous font un grand sourire. Nous continuons notre chemin et plus nous avançons, plus je suis septique. Déjà, c'est censé ne pas être très loin et malgré que l'on avance, nous n'entendons rien, pas même le bruit de l'eau. Et puis, quand on dit chute, il y a généralement du dénivelé, dans un sens ou dans l'autre mais ce n'est pas tout plat...bref je trouve cela bisard. Nous finissons par arriver dans un cul de sac ou il y a un banc. On regarde autour de nous et ... on en voit absolument rien ! Ha si, il y a des cailloux, un ravin, des arbres mais pas de chutes, pas même une flaque d'eau. Une famille qui se trouvait déjà là avant nous, nous explique que le chute est à sec. Ho bha on l'aurait compris je pense ! Merci au domaine de ne pas l'indiquer et à ce charmant couple d'anglais qui à part nous sourire, aurait pu nous prévenir lorsqu'on les a croisé ^^ !

Pour ne pas rester sur ce petit échec, nous avons continué notre route en direction d'une plage, d'un belvédère, du lac pink, ... Nous en avons pris pleins les yeux !

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et JakeuDernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Le 6ème et le 7ème jour, nos bretons sont partis en balade en amoureux a Toronto !!! Heuu comment dire, on est en vacances où on ne l'est pas ^^ ! Au programme, la croisière des mille îles; le Centre Ville de Toronto; la tour CN (que J-Y a fait sans avoir le vertige ^^); le soir, hôtel à Niagara Falls; La tour Skylon (toujours sans problème pour J-Y qui se surpasse^^) et pour finir la journée bien trempé, la croisière des chutes. N'étant pas présente avec eux, je ne vais pas détailler mais ils ont l'air d'avoir apprécier ces deux journées !

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et JakeuDernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et JakeuDernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Le 8ème jour et le 9ème jour, balades et découvertes sur Montréal (Marché Maisonneuve, le jardin botanique, Marché Jean Talon et Parc Jean Drapeau. C'est dans ce dernier que l'on trouve la Biosphère, le circuit de Formule 1 Gilles Villeneuve et le bassin olympique d'aviron. Autant dire que J-Y était content de marché sur le circuit de Formule 1.

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Le 10ème et le 11ème jour, il est temps de quitter Montréal afin de repartir pour un nouveau périple. Et cette fois-ci, direction La Baie Saint-Paul, Les Chutes de Montmorency et Québec.

Pour cette nouvelle aventure, nous avons une fois de plus un GPS qui n'a pas fonctionné mais j'avais récupéré mes données mobile, il n'était donc plus question de hors forfait ! Nous avons donc trouver la Baie Saint-Paul sans difficultés et nous avons pu y passer la journée pour y profiter un maximum. C'est un endroit que j'ai découvert en même temps que mes parents et c'est vraiment chouette comme lieu. C'était vraiment beau, on se serait cru à la maison même plus exactement aux grèves de Langueux ^^. Nous avons pique-niqué sur place et nous nous sommes baladé dans la Baie Saint-Paul puis dans le centre de Charlevoix.

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Le lendemain matin, direction Québec et sur le chemin, nous nous arrétons à Saint-Anne de Beaupré et aux chutes de Montmorency ! Aux chutes de Montmorency, J-Y a de nouveau vaincu sa peur du vide =) ! Trop fort J-Y !

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et JakeuDernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et JakeuDernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

Arrivée à Québec, nous profitons toute l'après-midi de la ville. Nous avons été voir le Parlement et nous l'avons même visité =) ! Nous nous sommes promené sur les pleins d'Abraham, à la Citadelle, sur les terrasses Dufferin, dans le Centre Ville.

Dernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et JakeuDernière quinzaine de septembre : Les vacances de J-Y et Jakeu

L'avant dernier jour de leur séjour, je leur avais réservé une surprise. Mais pour vous racontez celà, il faut reprendre là où ça à commencé !

J-Y a toujours dit qu"il aimerait aller voir un match de Hockey. Le seul jour était le mardi soir, la veille de leur départ. Je devais travailler tous le week-end et nous devions partir lundi et mardi à Québec. Du coup, ce n'était pas possible niveau timing.

Le samedi, j'apprend que finalement je ne travaille pas le dimanche comme prévu. Bref on discute avec mes collègues et là, Illumination (merci Inès =) ), ma collègue me dit : " Mais puisque tu travailles pas demain, pourquoi tu ne pars pas à Québec dimanche et lundi, comme ça mardi vous êtes là pour aller voir le match". Pas folle la guêpe !!! Trop bonne idée ça !!!!

Me vient alors une deuxième illumination, pourquoi pas faire la surprise aux parents ! Encore merci Inès qui me dit : " tu n'as qu'a leur dire que tu travailles plus dimanche mais que tu travailles peut être mardi à la place"; Et bha voilà, la solution est trouvée, va pour dire ça !

Je rentre toute contente de mon petit plan =) et je leur annonce donc que j'ai du tout changé et je leur explique pourquoi. Ils me croient et ne me posent pas plus de questions que ça. C'est un bon début ! Le soir j'attend qu'ils aillent se coucher pour réserver les billets pour le match. Ma réservation a été prise en compte mais le site m'indique qu'il faut appeler lundi matin à 9h00 pour confirmer la réservation avec ma carte bancaire.

Le dimanche, nous partons à la Baie Saint-Paule comme prévu. Le lundi matin, nous nous apprêtons à quitter l'hôtel. Je leur propose d'aller déposé la clef de la chambre à l'accueil pendant que moi je mets les valises dans la voiture. J'en profite pour téléphoner et là, personne ne répond. La poisse avec moi... tanpis, je tenterais à un autre moment.

Hop, nous voilà repartis. Sur le chemin, je prétexte devoir appeler mon travail pour savoir si je travaille le mardi. Je rappelle donc pour l'achat des billets, j'ai enfin quelqu'un au bout du fil. Enfin, tout est ok ! Je dois aller chercher les billets le lendemain matin. Ça prend forme notre affaire !

Bref, on fait notre journée tranquille et le soir on rentre. Le lendemain matin, ils décident de rester tranquille à l'appart. Bon moi, il faut que j'aille chercher les billets. Je prétexte devoir aller chercher un livre que j'avais commandé qui est arrivé en librairie. Hop, ça passe comme une lettre à la poste, j'ai bientôt atteint mon but. Je vais chercher les billets, je reviens à la maison.

C'est vrai qu'on y est presque sauf qu'il faut encore réussir à les occuper jusqu'au soir. On m'avait dit d'y aller pour 17h30. Je leur propose d'aller finir leur achats de souvenirs. Impeccable, ils acceptent. Je surveille l'heure qui avance...Je prétexte que je dois acheter des choses à côté de la maison et que ça ferme à 17h. On y va et ensuite on rentre. Une fois à la maison, les courses rangées, je leur dis "bon bha on peut repartir" et J-Y me répond "ha bon ?! mais pour aller ou ?" alors je lui dis "bha il est pas tard, il est que 17h, maintenant que j'ai réussis à acheter ce que je voulais avant la fermeture et que l'on a plus rien à faire, on peut aller se promener en ville et profiter".

Nous voilà repartis vers notre but !!!!! Plus on approchait du stade, plus on voyait des supporters un peu partour, dans le métro dans la rue... Je n'ai pas eu de mal a trouver le stade, j'ai suivi ces gens ^^. J-Y me dit : "hey katell, il doit y avoir un match, regarde, il y a plein de gens avec des maillots". En effet ^^. Arriver devant le stade, je les regarde et je sors les billets ... TADAM .... !!! Roulements de tambours ... et ben non lol ... en sortant les billets, je me suis rendu compte que l'on avait pas le droit aux sacs à dos à l'intérieur du stade et bien sur, nous en avions un ^^... Un monsieur nous a donné pour conseil de déposer notre sac à dos dans un hôtel. Certains hôtels de la rue parallèle ont des consignes où l'ont peut déposé des affaires pour deux dollars. On a pas chercher plus loin, c'est ce que nous avons fait et nous n'étions pas les seuls ^^.

Sac à dos déposé et en sécurité, c'est bon cette fois-ci, c'est la bonne, on peut y aller !

Centre Bell

Centre Bell

Bon bha c'est dur d'expliquer ce qu'on peut ressentir en rentrant dans un stade pareil ^^. Il est juste énorme. Les gradins sont super hauts, d'ailleurs, c'était un peu trop pour le vertige de J-Y^^. On en a pris pleins les yeux. Ce n'était pas un match mais un show ! C'est vraiment à voir au moins une fois. Conclusion : But atteint et surprise réussie ^^ !!!

La vidéo qui suit résume bien ces 15 jours passées à leur côtés. Vous y trouverez d'autres photos et vidéos notamment du match ^^. Bon visionnage et merci à vous de continuez à nous lire. Hésitez pas à nous laisser des commentaires.

A bientôt les amis !!! Des bisous !!!!

P
Coucou Katell,<br /> Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyé pendant les "Vacances" de tes parents!!!!!!!!!! ça a du te faire du bien... J'espère que tous se passe toujours bien pour toi et Morgane. Je te fais des bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> Pascaline
Répondre